• Rallye lecture

    Les élèves ont du rapporter à la maison leur diplôme du dernier rallye lecture.

    Je les ai félicités en classe mais je tenais également vous faire part de mon plaisir à voir vos enfants lire en classe. Ils ont lu entre 4 et 31 livres chacun. Peu importe leur classement, ils ont tous fait des efforts et ont fait de leur mieux (du moins je l'espère!!).

    Normalement en ce1, il est attendu qu'ils lisent un roman du type Plume le pirate durant la période. Donc ils sont allés au delà des attentes... Je suis très contente des progrès réalisés par chacun.

    Pour cette fin d'année, j'ai donc inscrit la classe à un concours international de rallye lecture dont le thème sera les personnages historiques. Celui-ci débutera le 25 mai pour se terminer le 24 juin. Il s'agit d'un concours où c'est le résultat général de la classe qui est pris en compte. Les supports seront variés : texte, audios, vidéos.

    Rendez-vous le 25 mai pour ce nouveau défi!